Rechercher dans ce blog

samedi 4 mai 2019

Atelier du 18 mai


Et si on s'encanaillait un tantinet pour cet atelier. Il est de bon ton de dîner bistronomique pour un repas sympa entre amis. Pour nous régaler, nous réaliserons une entrée de M. Bruno Doucet qui consistera en un classique toujours très apprécié, "un mimosa d’œuf au thon et mikado de radis". L'intitulé paraît simple mais le goût n'en est que plus alambiqué.

Une alternative qui m'a bien plu en la voyant, nous est proposé par M. Christian Constant en une fricassée d'asperges vertes et champignons, coiffée d'un œuf mollet. Les deux recettes entrant dans le même esprit.

La suite nous la devons à M. François Baur des haras de Strasbourg  qui nous propose un burger d'agneau, aubergines et "pollen de fenouil'. Traditionnellement accompagné de frites, j'opterais davantage pour une petite ratatouille et d'un petit mesclun. Belle palette de couleurs et et de goût en perspective.

Le chef mulhousien officiant dans le Valais Frédéric Fischer nous propose un millefeuille valaisan de veau, asperges vertes et blanches et gnocchis à l'ortie. En fonction de sa faisabilité sur place et ce, pour 10 personnes, nous avons cette seconde possibilité. Elle est moins dans l'esprit bistrot, mais saisonnalité oblige, les asperges peuvent être mises à l'honneur.

Bacchus ne nous délaissera pas, car pour l'entrée je vois bien un St Véran ou un côte du Rhône blanc. Avec le burger, M. François Baur nous suggère un crémant Riesling de bonne facture. À voir, et à boire avec modération bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise à jour : 20 décembre 2016