Rechercher dans ce blog

jeudi 1 décembre 2016

Atelier foie gras du 17 décembre


À vos terrines. Le 17 décembre est la date retenue pour la confection de nos foies gras. Très bon timing, car ils seront juste à point pour Noël.
En entrée, nous en dégusterons un de ma confection. Suivra un plat de poisson, non encore déterminé. J'ai une petite idée, mais il me faut d'abord en faire un essai. Ses composantes paraissent simples mais elles demandent pas mal de travail et au final, son goût pourrait très bien plaire. C'est une recette terre / mer d'Alexandre Couillon et se présente sous forme de Pdt farcie de poisson et coquillage. Poisson blanc, moules, palourdes et crevettes. En alternance, une fine pâte de maquereaux et herbes potagères.
Concernant les foies, nous les réserverons auprès de Marc Wurtz. Aussi pour en assurer l'approvisionnement, veillez à m'indiquer au plus tôt les quantités et leur définition. Eveinés ou non éveinés. 6 places sont d'ores et déjà retenues et 3 restent en suspens. La gent masculine serait bienvenue. Toutefois, que ceux qui maîtrisent le coup main, laissent leur place aux novices.
Que vous soyez ou non partie prenante à l'atelier, passez commande par le même biais de vos foies gras.

Alors à vos claviers

Plat de résistance

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise à jour : 20 décembre 2016