Rechercher dans ce blog

mercredi 8 mai 2013

Rendez-vous du 18 mai

C'est à cette date que je vous convie pour notre atelier mensuel et la réalisation de 2 plats de M. Yannick Alléno. Encore lui me direz-vous. Et bien oui. Ses recettes sont tellement gouteuses que je ne résiste pas.
L'entrée que j'ai testée aujourd'hui consiste en une galette de courgette croustillante et sa pulpe moutardée. Printanier et un régal pour les papilles. Laissez-vous séduire.

      Galette de courgettes p1    Galette de courgettes p2
Pour suivre, un suprême de volaille de Bresse, basquaise et son jus brun de volaille. Pour la cuisson, après l'intermède végétal, nous retrouverons un peu de gras animal, car la volaille, non contente d'être d'une tendreté incomparable, ne se complait que dans le gras du beurre. Mais rassurez-vous avec modération.

Suprême de volaille, basquaise
Pour la basquaise, que du très bon et du très ensoleillé. Parfums et couleurs du sud. Poivrons rouges, jaunes et verts; tomates et oignions. Ail et thym et piment d'Espelette.
Si avec cette charge de vitamines "C" prévue au programme, nous ne passons l'été en bonne santé…….   

Je rends mon tablier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise à jour : 20 décembre 2016