Rechercher dans ce blog

dimanche 17 mars 2013

Compte-rendu du 16 mars par Dédé

Ce samedi 16 mars a été un vrai galop d'essai avec les deux recettes de M. Alléno que le proposerai également le 23 mars. Saint Jacques en sauce meurette et tajine de poulet et mhamsa.
Tout un programme et que du plaisir à leurs réalisations. Beaucoup de travail, surtout que nous n'étions que 6 à partager la tâche.

IMGP5224
Beau stress en perspective pour le 26 mars car nous serons 10. Tout le monde a mis la main à la pâte et c'était réglé comme du papier à musique. Une partition à 12 mains pour cette symphonie olfactive, gustative et visuelle.
Affaire à suivre avec 10 personnes autour du piano.

IMGP5228
J'ai oublié quelques remerciements, à Isabelle et à Francine pour la partie gourmande des cafés. Financiers et brownies , tout simplement excellents.
Pendant que nous prenions le café, nous repassions un peu le fil de la matinée et chacun y allait de ses découvertes. Tous à part Malika, qui retrouvait un plat de son enfance ont fait la part belle au mhamsa, ces pâtes cuites à la façon d'un risotto. Trop bon, c'est un plat qui sera refait et c'est tant mieux, car il le vaut bien.
Un autre plat aura fait mouche, les oignions grelots glacés à bruns. D'après Malika, elle s'en fera un plat juste pour elle et seulement pour le plaisir.
Nous verrons les réactions des prochains dès la session prochaine.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise à jour : 20 décembre 2016