Rechercher dans ce blog

vendredi 4 mai 2012

Rendez-vous du 26 mai

Depuis que fonctionne l'atelier de la cuisine du marché, il était décidé d'une participation financière de 10 € par personne. Le temps est venu après ces 4 années d'existence de réviser un tant soi peu le tarif, et c'est à 12 € par personne que passera la participation de chacun.

Passons à présent à ce qui nous pousse à mettre autant le tablier que la main à la pâte; la préparation des plats, entrée et de résistance, pour notre plus grand plaisir. C'est avec 2 chefs de renom que nous titillerons nos papilles.

Sous réserve de sa maitrise pour sa réalisation, nous tenterons une version du radis beurre, en guise d'amuse-bouche, revu et corrigé par M. Jean-François Piège. Un plat tout en originalité. De la couleur, du gout et de l'élégance.

En pleine saison des asperges, les 2 plats qui suivront, feront la part belle à ce légume. M. Éric Frechon, nous propose un velouté d'asperges uni pour le meilleur à une purée de petits pois à la menthe. Une autre palette de couleur et gustative. Tout en fraicheur.

Pour ce qui est du plat de résistance, c'est un filet de volaille sauce basilic accompagné d'asperges blanches, qui fera notre bonheur, et sa légèreté ne pourra en aucun cas mis en doute, car venu du "Kurhaus" de Baden-Baden. Rassurez-vous, ce n'est pas avec de l'eau de la station thermale que nous ferons passer ce menu, la cave "Baumann" regorgeant de suffisamment de divins flacons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise à jour : 20 décembre 2016