Rechercher dans ce blog

samedi 5 décembre 2009

Rendez-vous du 12 et 17 décembre

Ce sont 2 sessions qui nous occuperont pour réaliser un plat de fête, tant il y a de candidats. Certaines viennent de Savoie, alors à nous de pas les décevoir. Un foie gras, pour régaler en ces fêtes de fin d'année tous ceux que l'on aime, et pour agrémenter la suite du repas, un poisson, vrai pilier de la gastronomie, le Bar.
Le foie gras, nous le cuirons comme je l'ai appris. Des ingrédients que d'aucun trouveront banals, mais oh combien grands de par leur simplicité. De beaux foies, du sel et du poivre de Sichuan, torréfié à la minute. De la simplicité, pas de sophistication.

Foie gras

Pour le Bar, c'est M. Bernard Loiseau qui m'a inspiré avec ce poisson à l'élégance de gentlemen accompagné pour la circonstance de fenouil en purée et en julienne.
De la poésie à l'état pure.

Bar au fenouil Les vins ne seront pas en reste, avec un probable VT d'Alsace bien sûr pour le foie gras, et un Palette rouge Château Simone pour accompagner le Bar.      

1 commentaire:

  1. J'attends les photos avec impatience surtout pour la présentation du bar. J'adore ce poisson ainsi que le fenouil. J'aime aussi le foie gras :-) Merci André et bonne soirée,
    Marie

    RépondreSupprimer

Mise à jour : 20 décembre 2016