Rechercher dans ce blog

dimanche 18 janvier 2009

Recettes du 17 janvier

Grand merci d'abord à Mme Rachida Douimi. L'appréhension de ne pouvoir transmettre son savoir, a très vite été levée. Les courses étaient faites par ses bons soins, et comme toujours dans les plats méditerranéens, la chaleur ne venait pas seulement de la cuisson des aliments, mais aussi de leurs couleurs.

IMGP0088
Les achats pour 10 personnes étaient largement suffisants, un invité surprise nous ayant privé de 3 convives. C'est terminé, je ne le convierai plus. Rappelez-vous son nom: GASTRO, pas nomique, mais entérite. Des noms à oublier au plus vite.
Alors que dire de cette journée ? Très très bien. Tout le monde s'affairait à la mise en place sous l'œil bienveillant de ce(tte) chef(e) d'un jour, et la cuisson se faisait au fur et à mesure avec moult(es) explications.

Couscous - cliquez sur l'image pour l'agrandir

Parfums fumets et produits se mélangeaient en une hyménée grandiose. A la prochaine, Berlioz et sa marche nuptiale seront des nôtres.

Couscous
Comme prévu, un grand temps mort pendant que viandes et légumes clapotent dans leur jus, nous a permis de réaliser une petite entrée sympa.
Toasts perdus d'œufs de poule, jambon de pays de M. Yves Camdeborde, avec toutefois une petite entorse au titre, le jambon a été remplacé par du magret de canard fumé.

Toasts perdus d'oeufs de poule...
Comme d'habitude, les maîtres-mots furent convivialité et bonheur de partager un bon plat, et c'est un thé à la menthe qui a clos les agapes.

DELICIEUX

1 commentaire:

  1. Mon dieu que ca avait l'air bon.Moi qui n'attendais que cela.J'aurais préféré quelle soit nomique cette gastro. Le bonjour a vous tous.
    Edouard

    RépondreSupprimer

Mise à jour : 20 décembre 2016