Rechercher dans ce blog

samedi 25 octobre 2008

Jean-Pierre Coffe au marché de Mulhouse




Le Marché de Mulhouse est un centenaire qui se porte bien.
Merci à  J.P. Coffe, mais aussi à Michèle (Brouet), Christine (Ferber), Christine (Hart) et bien d'autres d'avoir drainé tant de monde autour de l'atelier de "la cuisine du marché".
Dans un récent billet, j' avais affirmé que la barrière générationnelle n' existait pas, la preuve était faite. Têtes blanches et têtes blondes se côtoyaient et devisaient allègrement dans une ambiance de cour de récréation et ont découvert, qui le marché, qui l' atelier.
Superbe moment de convivialité lorsque J.P. Coffe a distribué les beaux et excellents kougelhopf de Christine Gies, mais aussi sa tarte aux pommes. Pour mémoire, ces gâteaux ont été couronnés récemment les meilleurs d'Alsace pour 2008.
Mais la présence de ces sommités en a éclipsé une autre, à laquelle vont également les mercis et bravos, celle de Marc Wurtz. Une sacrée locomotive, un sacré bonhomme.
    JPW2 JPW1
Cette journée nous a permis de nouer des contacts avec des Chefs(es). Elles prendront certainement la direction des opérations à "l' atelier" de façon ponctuelle, mais oh combien souhaitée.
Alors croisons les doigts, car l' événementiel à l' atelier de la "cuisine du Marché" se fera grâce à ces "mères cuisinières".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise à jour : 20 décembre 2016