Rechercher dans ce blog

vendredi 4 juillet 2008

Prochain rendez-vous : le 19 juillet

Nous remettrons le couvert, cette fois-ci avec Christian Constant, un autre grand de la cuisine française. Comme d'habitude nous réaliserons deux plats, une entrée et un plat de viande.
En entrée nous ferons la part belle à la lisette (petit maquereau) aux saveurs de concombre et  "caviar", sauce légère au raifort. Je vous rassure, comme Christian Constant le fait remarquer, cette recette peut être réalisée sans caviar.
Il s'agit là d'un plat tout en fraîcheur au mélange de goût et de texture tout à fait remarquable. Pour l'accompagner, peut-être un champagne, ou un crémant, mais sa robe sera rosée.

                             Filet de Lisette

(cliquez sur l’image pour l’agrandir – ouvre une nouvelle fenêtre).


Suivra alors une explosion de couleurs et de saveurs, avec le carré d'agneau rôti et sa moussaka de légumes à la provençale. Qui parle de Provence et de viande, pense à un vin qui a du coffre et la couleur qui se marie le mieux à ce plat, c'est le rouge. Un Bandol rouge corsé titillera nos papilles.

                             Carré d'agneau

(cliquez sur l’image pour l’agrandir – ouvre une nouvelle fenêtre).

Que vous soyez ou non partant pour cette prochaine session, signalez-vous, le maximum de participants étant limité à 7 personnes. Cela me permettra de faire le marché au plus juste.

Rappel : rendez-vous à la cuisine du marché couvert, au stand de l'Alsace, à partir de 8h45  jusqu'à 14h00 environ. Nous mangerons ensemble ce que nous avons préparé et la participation financière est toujours de 10 €.

Ce billet n' est pour vous qu' informatif et l' inscription se fera sur le site du Marché de Mulhouse ou à l' occasion de votre passage dans la halle du marché auprès de M. Marc Wurtz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise à jour : 20 décembre 2016